ÉTÉ: 5 conseils pour des cheveux en pleine forme

BLOG COIFFURE DREAM EXTENSION - EXTENSIONS CHEVEUXConseils coiffure: des cheveux en pleine santé, même en été !

L’été plus que le reste de l’année, il est très important de prendre soin de vos cheveux. La chaleur et le soleil favorisent l’assèchement de vos cuticules et peuvent favoriser les noeuds, les fourches et autres désagréments qui peuvent nous gâcher l’été. Les coiffeurs Dream Extension vous dévoilent leurs cinq secrets pour bien entretenir vos cheveux :

1. Utiliser des soins solaires

Nous utilisons quasiment toutes des crèmes solaires pour éviter de prendre des coups de soleils, mai saviez-vous que les cheveux, eux aussi peuvent prendre un coup de soleil?
L’utilisation de soins solaires adaptés est fortement recommandée, surtout en cas d’exposition prolongée au soleil. Ces soins peuvent prendre la forme de shampoings, après-shampoings, lotions ou masques (nos préférés). Ils servent à neutraliser les effets négatifs des rayons de soleil et donc à amoindrir voire éviter l’assèchement de vos cheveux.

2. Hydratez-vous le plus souvent possible

Les rayons de soleil ne sont pas les seules attaques que vos cheveux subissent l’été; la chaleur est également un facteur d’assèchement. Pour combattre la chaleur, une seule solution: buvez ! (et pas que des mojitos si possible). Une bonne hydratation vous permettra d’avoir des cheveux plus résistants et qui casseront donc beaucoup moins facilement.

3. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre

Le soleil et la température élevée contribuent suffisamment à l’assèchement de vos cheveux, n’en rajoutez-pas! Laissez-vos cheveux tranquilles en sortant de la douche, ils ne tarderont de toutes façons pas à sécher. De la même manière, évitez autant que possible d’utiliser votre fer à lisser et/ou à boucler. Quand vous devez les utiliser à tout prix, n’oubliez pas d’appliquer une lotion de protecteur thermique au préalable.

4. Coupez vos pointes régulièrement

Si vous avez la flemme d’aller chez votre coiffeur, n’hésitez pas à les couper vous même. Courage, vous ne risquez pas grand chose en coupant 2 cm seulement. Le fait de couper vos pointes toutes les trois semaines environ favorise la repousse de vos cheveux, et qui dit cheveux neuf dit cheveux plus résistant! Si jamais vos cheveux longs vous manquent, il vous reste toujours les extensions!

5. Adoptez des coiffures aériennes

Facile à dire penserez-vous… Et bien oui! Si vous ne voulez pas d’une queue de cheval trop classique à votre goût, laissez parler votre imagination et lancez-vous sur un chignon haut, un bun, une natte, une torsade etc.
Pourquoi? Car ces coiffures vous évitent de trop transpirer, et la transpiration peut endommager vos cheveux.

ON RÉCAPITULE:

Demain en sortant de la douche vous vous coupez les pointes, vous laissez sécher vos cheveux à l’air libre, vous appliquez un masque solaire pour cheveux, vous prenez un grand verre d’eau et une fois arrivée au boulot (ou à la plage) vous vous faites un bon chignon.

Résultat, vous serez contente d’avoir des cheveux en plein santé, brillants et doux pour la rentrée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s