Découvrez le Hair contouring, LA tendance du moment

Blake liverly Hair contouring
Incontestablement LA tendance coiffure du moment, le hair contouring est proposé dans de plus en plus de salons de coiffure et vous risquez sûrement d’y succomber. Explications:

Le hair contouring, à vrai dire comment ça fonctionne? C’est une technique de coloration qui permet au coiffeur de créer des nuances plus claires et plus foncées autour de votre visage. Cela permet de créer un effet de volume et de dévoiler une profondeur un peu en « trompe l’oeil » à travers votre couleur. 
Certaines connaisseuses feront un rapprochement avec le tie and dye (ou ombré) mais les deux techniques comportent pourtant quelques différences. Avant tout, chaque countouring est unique et doit être effectué en fonction de la couleur de peau et des traits du visage concerné.  D’autre part, si le tie and dye consiste à éclaircir la couleur des racines aux pointes, le contouring permet également d’éclaircir certaines mèches seulement au niveau du visage.

Les avantages du countouring?
Avant tout,  la couleur est parfaitement adaptée à votre visage et à vos attentes, vous n’aurez donc aucune surprise en sortant du salon. Bien réalisé, un contouring donne une impression de volume non négligeable et vous permet d’obtenir un résultat bluffant sans pour autant réaliser une coiffure compliquée.
À la repousse de vos cheveux, vous n’aurez pas l’inconvénient d’une couleur non harmonieuse qui ferait une délimitation et le résultat deviendra de plus en plus discret.

Pourquoi faut-il tout de même y réfléchir?
Principalement à cause du prix. Un hair contouring réalisé par un professionnel peut vous coûter entre 100€ et 200€. À ce prix, si vous souhaitez simplement gagner en volume, autant opter pour des extensions ! D’autre part, sachez qu’il faut avoir un minimum de longueur pour s’adonner à cette technique; il sera très difficile d’obtenir un résultat satisfaisant si vous n’avez pas au moins les cheveux jusqu’aux épaules.

En bref, on est plutôt pour! Le hair contouring peut être une alternative aux colorations classiques voire aux tie and dye. Vous y gagnerez en luminosité et obtiendrez un résultat très joli, très tendance et blufferez votre entourage en donner l’impression de sortir de chez votre coiffeur tous les jours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s