Comment bien entretenir ses extensions?

Entretien extensions cheveuxUne fois les extensions posées, la première question qui nous vient généralement à l’esprit concerne leur entretien. Des extension bien soignées pourront vous surprendre et durer très longtemps! Bien sûr, la tenue de vos extensions dépendra de la qualité de ces dernières (et on vous conseillera toujours d’opter pour la meilleure qualité car on en a marre de voir des extensions en queue de rats partout !).

Avant tout, il faut savoir que ce n’est pas parce que des extensions sont naturelles qu’elles seront nourries par votre cuir chevelu. Il faut donc les nourrir et les soigner deux fois plus que vos propres cheveux. Voici donc ci-dessous quelques astuces qui vous aideront à entretenir vos extensions:
Quels soins / shampoings utiliser?
 Utilisez toujours des soins spéciaux pour les extensions. Ces soins ont la particularité de nourrir les cheveux de la racine aux pointes et surtout de  faire en sorte qu’elles conservent leur brillance et éclat d’origine. Deux à trois soins par semaine sont recommandés. Concernant les shampoing, l’huile d’argan est particulièrement bénéfique aux extensions et permet de conserver des cheveux doux et soyeux.

Utilisation d’appareils à chaleur: si vous n’en abusez pas, il vous est tout à fait possible de lisser et boucler vos extensions. Au delà de deux utilisations par semaine, vous vous exposez à une baisse de douceur de vos cheveux. L’application d’un soin protecteur thermique avant d’utiliser un fer est bien sûr fortement conseillé.

Avant de se coucher: pensez bien à brosser vos extensions avant de vous coucher afin d’éviter que des noeuds se forment pendant votre sommeil. Un brossage au réveil ne vous fera pas non plus de mal ! N’hésitez pas non plus à faire une natte lâche juste avant de vous coucher.

En respectant l’ensemble des ces conseils sur la façon dont vous entretiendrez vos extensions, vous augmentez sérieusement les chances de les conserver sept, huit voire neuf mois pour les extensions haut de gamme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s